Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Succès des tests de modifications de conception du système de séparation de carénage d'Orion

25 Août 2015 , Rédigé par De Martino Alain

Les ingénieurs de chez Lockheed Martin viennent de terminer avec succès les tests de modifications de conception apportées au système de séparation de carénage d’Orion. Ces changements interviennent suite aux données recueillies au cours de premier vol d'essai d'Orion le 5 décembre 2014 (EFT-1).

3 panneaux protègent le module de service de la chaleur, du vent et des vibrations acoustiques lors du lancement. Pour les fins de collecte de données au cours de ces essais, un seul carénage a été séparé.

Succès des tests de modifications de conception du système de séparation de carénage d'Orion

Cette séparation a pris environ trois secondes et les tests de modifications de conception ont porté sur:

- De nouveaux ressorts de poussée qui agissent sur le carénage pendant une période plus longue afin d’augmenter la sécurité et la fiabilité.

- Dans le cadre de l’effort continu de réduction de masse, l'équipe n’a utilisé que quatre systèmes d’attaches module de service – vaisseau Orion au lieu de six.

- Des traqueurs d’étoiles ou des caméras qui permettent le positionnement du vaisseau grâce aux étoiles sont utilisés pour la navigation. Le système de séparation de carénage retire les protections des traqueurs qui empêchent leur contamination avant le lancement et ce processus a été testé pour la première fois.

En outre, ces tests ont évalué différentes variations de pyrotechnie et des cas de charges utiles plus élevées afin de se préparer pour EM-1.

L'équipe a également pu recueillir des données de chocs lors de la séparation qui seront fournies à l'Agence Spatiale Européenne (ESA) afin de les aider dans la conception du module de service, sa construction et ses tests.

Ces mêmes carénages seront utilisés pour des tests d’acoustique et de vibrations sur le module de service qui auront lieu à l'usine Plum Brook de la NASA dans l'Ohio plus tard cette année.

Test de séparation de carénage

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article