Essais de stress réussis pour Orion
30 Mai 2013
Le module d'équipage a été mis à l'épreuve tout au long du mois de mai par des simulations acharnés sur l'engin pour vérifier son intégrité structurelle.
Ces tests ont consisté a placer des charges extrêmes sur le vaisseau spatial afin de vérifier sa réponse aux contraintes du décollage mais aussi vérifier les pièces pyrotechniques et les mécanismes de largage des différents éléments et des parachutes pendant la descente et l'atterrissage.
Les premiers résultats favorables n'ont montré aucune anomalie critique.
Nouveau drop-test effectué mercredi 1er mai
15 Mai 2013
La capsule a été larguée par un avion C-17 avec trois parachutes sur cinq défectueux. L'essai fut concluant : le vaisseau a touché le sol sans dommage après une chute de plus de 7600 mètres.
En conditions normales, Orion est équipée de cinq parachutes pour atterrir. Deux d'entre eux permettent le freinage et la stabilisation de la capsule. Les trois autres servent exclusivement au freinage vertical. Ils se déploient en trois étapes successives au fur et à mesure de la descente.
Dans ce scénario de dysfonctionnement, les deux parachutes de stabilisation et un des parachutes de freinage ont lâché. Malgré cela, la capsule a pu rejoindre le sol correctement.