Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Orion Artémis 1 devient un article de test environnemental

6 Janvier 2024 , Rédigé par De Martino Alain Publié dans #Artemis 1

De la Floride à la Lune et retour, le vaisseau spatial Orion est de nouveau en mouvement. Le module équipage qui a volé plus de 2 millions de kilomètres au cours de la mission Artemis 1 se prépare pour sa prochaine destination, le Neil Armstrong Test Facility de la Nasa à Sandusky dans l'Ohio.  

Les techniciens, à l'intérieur du Multi-Payload Processing Facility au Kennedy Space Center, utilisent une grue pour soulever le vaisseau spatial dans l'appareil de transport de module d'équipage en préparation de son départ. Des ingénieurs l'utiliseront pour des tests de qualification afin de mieux comprendre comment Orion se comporterait en cas d'abandon de lancement ou de vol. 

Après son amerrissage dans l'océan Pacifique, ce vaisseau spatial est retourné au KSC en décembre 2022. Ces composants ayant été programmés pour être réutilisés sur Artémis II, ils ont été retirés et le module d'équipage a été reconfiguré pour servir de maquette de test. Les essais de fonction du module d'équipage étant maintenant terminés, l'article d'essai a été préparé pour son transport avec sa coque arrière et sa trappe latérale.

Orion Artémis 1 devient un article de test environnemental
Lire la suite