Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tests sous vide pour Orion Artemis 2

30 Juin 2024 , Rédigé par De Martino Alain Publié dans #Artemis 2

Vendredi 28 juin 2024.

Une grue de 30 tonnes soulève le vaisseau spatial Orion et le déplace de la cellule FAST (Final Assembly and System Testing) à la chambre d'altitude, à l'intérieur du Neil A. Armstrong Operations and Checkout building (O&C) au KSC en Floride.

Après avoir subi des tests électromagnétiques sur l'ensemble du véhicule en avril dernier dans le bâtiment O&C , suivis des contrôles de fuite et une vérification des performances de bout en bout des sous-systèmes du véhicule dans la cellule FAST, il est temps de passer aux tests de qualification de chambre à vide. Ceux-ci soumettront l'engin spatial à un environnement proche du vide absolu en éliminant l'air, créant ainsi un lieu où la pression est extrêmement basse, semblable à ce que le vaisseau spatial connaîtra lors de futures missions lunaires.

Les essais vont s’étaler sur environ une semaine, les techniciens recueillant des données de la chambre, de la cabine et du système de contrôle environnemental et de survie du vaisseau spatial afin de tester la fonctionnalité des combinaisons spatiales. Les données enregistrées au cours de ces tests seront utilisées pour qualifier le vaisseau qui devra envoyer en toute sécurité les astronautes d’Artémis 2 à travers l'environnement hostile de l'espace.

Tests sous vide pour Orion Artemis 2
Lire la suite