Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin des tests électromagnétiques pour Orion Artemis 2

1 Mai 2024 , Rédigé par De Martino Alain Publié dans #Artemis 2

Le vendredi 26 Avril, les ingénieurs ont terminé une série de tests électromagnétiques sur le vaisseau spatial Orion et son module de service ESM intégré, de la mission Artemis 2, à l'intérieur du Neil A. Armstrong Operations and Checkout (O&C) Building du Kennedy Space Center en Floride

Pendant les tests, les ingénieurs ont soumis le vaisseau spatial à un champ électromagnétique à l'aide de guides d'ondes, d'amplificateurs et d’antennes à micro-ondes à l'intérieur d'un chambre d'altitude.

Cette chambre, qui peut simuler une altitude allant jusqu’à 80 km, a été améliorée pour recevoir le vaisseau spatial, car les tests de vide antérieurs d’Orion Artemis 1 ont eu lieu au Glenn Research Center dans l'Ohio. Ces modifications ont porté également sur l’installation d’une grue de 30 tonnes dans l'O&C pour soulever et abaisser Orion et son module de service dans la chambre, soulever et abaisser le couvercle de cette même chambre ainsi que de déplacer le vaisseau spatial à travers la baie.

Le test permet de vérifier que tous les systèmes électroniques d'Orion peuvent fonctionner en synchronisation et en protection contre tout dysfonctionnement potentiel causé par des perturbations électromagnétiques dans l'environnement rigoureux et complexe de l'espace. Les ingénieurs analyseront les données collectées lors de ces tests pour s'assurer qu'aucun système d'Orion n'est perturbé par l'énergie électromagnétique et le vaisseau spatial prêt à faire voler l'équipage en toute sécurité autour de la Lune. 

Fin des tests électromagnétiques pour Orion Artemis 2
Fin des tests électromagnétiques pour Orion Artemis 2
Fin des tests électromagnétiques pour Orion Artemis 2

Opérations de levage et de chargement dans la chambre d'altitude d'Orion Artemis 2 - Avril 2024

Une fois les tests terminés, l'équipe a rendu le vaisseau spatial au « Final Assembly and System Testing », ou cellule FAST, toujours à l'intérieur du bâtiment O&C, pour des travaux supplémentaires en préparation de nouveaux tests de performance à l'intérieur de la chambre à vide, plus tard cet été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article