Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Artemis 2, de belles vidéos en perspective !

1 Novembre 2021 , Rédigé par De Martino Alain Publié dans #Artemis 2

En novembre 2020, la NASA a lancé un appel d’offre d'engagement public de narration lors de la mission Artemis 2. Et National Geographic a répondu positivement et proposé de réaliser cette campagne, multiplateforme et ouvert à tous afin de raconter l'histoire d'Artemis 2, le premier vol Artemis qui transportera des astronautes autour de la Lune à bord du vaisseau Orion.

A l’époque, l'administrateur de la NASA, Jim Bridenstine déclarait que la NASA « recherchait des partenaires pour utiliser des technologies de pointe, des applications d'imagerie et des approches nouvelles qui iraient au-delà de la couverture standard de NASA TV ». « Nous voulons de nouveau capturer les sensations ressenties lors des missions Apollo pour la nouvelle génération - la génération Artemis. Tout comme les téléspectateurs étaient scotchés devant leurs téléviseurs il y a 50 ans alors que les astronautes faisaient leurs premiers pas sur la Lune, nous voulons de nouveau les immerger dans cette nouvelle ère d'exploration ».

Les propositions incluaient du matériel tel que des systèmes de caméras à 360°, de la réalité virtuelle, de la compression d'images avancée pour améliorer leurs qualités sur les liaisons de communication à bande passante limitée, des méthodes de narration et de distributions inédites, des systèmes de caméras 4K et Ultra HD, des vues robotiques à la «troisième personne», des systèmes de caméras portables par l'équipage, une stabilisation de l'image, de petites caméras portables ou autres concepts qui puissent fournir des images plus attrayantes ou offrir une expérience de vision personnalisée.

À la suite d'un processus de sélection concurrentiel, la NASA et National Geographic ont donc conclu un accord (non remboursable) pour collaborer sur du matériel audiovisuel compact et léger qui volera à l'intérieur du vaisseau spatial, et son soutien pour ce projet.

National Geographic prévoit de tirer parti de son portefeuille d'actifs médiatiques, notamment  de ses magazines, réseaux sociaux et numériques et de ses programmes télévisés, pour des opportunités de diffusion. Ceux-ci incluraient une expérience immersive à bord d'Orion pour partager l'histoire de l'exploration humaine de la Lune.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article