Le bâtiment appelé "Operations & Checkout Building" change de nom.
9 Juillet 2014
L' O&CB (Operations & Checkout Building) va changer de nom pour s'appeler le "Neil Armstrong Operations & Checkout Building" en l'honneur du fameux astronaute américain qui fut, comme chacun le sait, le premier homme a poser le pied sur la Lune.
La cérémonie est prévue le 21 juillet, 45 ans après cet exploit en présence de Charles Bolden, administrateur de la NASA, Robert Cabana directeur du KSC et les membres de l’équipage d'Apollo 11, Michael Collins et Buzz Aldrin.
Comme expliqué précédemment dans ce blog, l'Operations & Checkout Building, construit en 1964, situé sur Merritt Island et auparavant connu sous le nom de "Manned Spacecraft Operations Building" est le bâtiment où les capsules Gemini et Apollo furent testées et intégrées et où se trouve aussi le quartier des astronautes avant leur vol.
Et c'est là, maintenant, que se trouve Orion: toutes les photos vues dans ce blog des test de vibrations, de l'intégration de la capsule sur son bouclier ou de son installation sur le module de service ont été prises dans ce bâtiment.
Un bien bel hommage.
L'O&CB vu ici en 2009, après sa rénovation.
L'intégartion du LM (Lunar Module)
Le laboratoire Spacelab en 1997.
L'O&CB maintenant, avec Orion.