Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Catherine Koerner à la tête du programme Orion

9 Septembre 2020 , Rédigé par De Martino Alain

En remplacement de Mark Kirasich, la NASA vient de sélectionner Catherine Koerner comme responsable du programme Orion.

Dans ce rôle, elle sera responsable du développement et des opérations du vaisseau spatial de la NASA qui transportera les astronautes lors des missions Artemis. Koerner a pris son nouveau poste mardi 8 septembre au Johnson Space Center à Houston.

Plus récemment, elle a dirigé l'équipe de la Direction de la santé et des performances humaines au JSC, qui travaille à optimiser les performances des astronautes et à réduire les risques pour la santé associés aux vols spatiaux habités. L'expérience de Koerner comprend des rôles de directeur de vol (7 ans), de responsable navette spatiale pour la Direction des opérations des missions (Missions Operations Directorate), de directeur adjoint du Bureau des véhicules ISS (ISS Vehicle Office) (6 ans) et de directeur du Bureau d'intégration des transports (Transportation Integration Office ) (2 ans) pour le programme ISS.

Avant de rejoindre le JSC au milieu des années 90, Koerner a travaillé au Jet Propulsion Laboratory (JPL) sur des missions robotiques martiennes.

Originaire de Schaumburg dans l’Illinois, elle a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en génie aéronautique et astronautique de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign. Tout au long de sa carrière, Koerner a été reconnue pour ses réalisations, remportant de nombreux prix et distinctions, notamment la NASA Outstanding Leadership Medal, la NASA Exceptional Service Medal, le JSC Superior Achievement Award et le JSC Director's Commendation Award.

En tant que responsable du programme Orion, Koerner sera responsable de la supervision de la conception, du développement et des tests du vaisseau spatial Orion, ainsi que de la fabrication d'engins spatiaux déjà en cours sur des sites à travers le pays et en Europe pour l'ESA.

Koerner succède à Mark Kirasich, qui dirige actuellement la division Advanced Exploration Systems de la NASA au sein de la direction des missions d'exploration et d'exploitation humaine, au siège de la NASA. Howard Hu, qui était directeur du programme Orion par intérim, devient directeur adjoint du programme d'Orion.

Catherine Koerner à la tête du programme Orion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Thierz 09/09/2020 11:15

Wakka tu as 2 fautes :
Direction de la santé et des performances humaine--> humaines
sur des missions robotiques martienes --> martiennes

ALAIN DE MARTINO 09/09/2020 11:29

Corrigé, merci !!