Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'agenda 2019 pour l'ESM et Orion

25 Janvier 2019 , Rédigé par De Martino Alain

L'année 2019 sera pleine de nouveautés et de tests finaux pour le module de service européen, qui alimentera et propulsera le vaisseau spatial Orion qui devrait être entièrement assemblé d'ici à juin.

Le second semestre verra également la signature d’un contrat avec l’industrie européenne pour la construction et la livraison du troisième module de service européen. Lors de son troisième voyage vers la Lune, Orion transportera le premier élément du « Space Gateway »: une structure qui permettra aux astronautes de vivre et de travailler en orbite lunaire.

L'adaptateur de module d'équipage et le module de service européen, qui forment désormais une seule unité, sont de retour à leur poste de travail dans le bâtiment O&C du Centre spatial Kennedy. Les ingénieurs y travaillent à vérifier les connexions électriques et à installer des dispositifs de protection contre les débris et les micro-météroïdes.

Les travaux entre l'ESA, Airbus et Lockheed Martin se déroulent comme prévu. L'ordre du jour du premier module de service européen (ESM-1) est le suivant:

Mi-février : mise sous tension et tests initiaux du module de service d'Orion.

Deuxième trimestre : intégration des modules de service et d'équipage d'Orion.

12 juin : Test d’abandon  en vol AA-2 (Ascent Abort flight test-2).

Juillet : transfert d'Orion vers les installations d'essai de Plum Brook station (installations de simulation d'environnement spatial)

Troisième trimestre : essais de vide thermique, de bilan thermique, de compatibilité électromagnétique et d'interférences, toujours à Plum Brook station.

Fin du troisième trimestre : Orion revient au Kennedy Space Center.

Début 2020 : qualification, acceptation et transfert de propriété du premier module de service européen à la NASA.

Premier trimestre 2020 : transfert d'Orion aux « NASA’s Exploration Ground Systems » pour la préparation au lancement.

L'agenda 2019 pour l'ESM et Orion
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article