Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Le point sur les travaux en cours...

27 Avril 2016 , Rédigé par De Martino Alain

Le point sur les travaux en cours...

Aux Etats-Unis comme en Europe, ingénieurs et techniciens se mettent la pression…

Dans le « Neil Armstrong Operations & Checkout Building » du Centre spatial Kennedy en Floride, où le module d'équipage d'Orion est en cours d'assemblage, une équipe de la NASA et de Lockheed Martin se prépare pour des essais de pression sur le vaisseau qui doit permettre de vérifier l'intégrité de sa sous-structure. Ce travail est une étape importante pour Orion vers sa mission au-delà de la lune, au sommet du SLS en 2018.

Le point sur les travaux en cours...

A Plum Brook Station dans l'Ohio, les ingénieurs ont commencé les tests acoustiques et de vibration sur le Module de Service ESM ...

Le point sur les travaux en cours...

...alors qu’au Centre de recherche de Langley à Hampton, en Virginie, les ingénieurs testent différents types d’impacts dans l’eau sur une maquette d’Orion avec à son bord des mannequins bardés de capteurs. 3 tests sur les 9 à accomplir sont d’ores et déjà achevés. Les ingénieurs de Langley vont maintenant ajouter scaphandres et casques aux mannequins afin de recueillir davantage de données.

Le point sur les travaux en cours...

Pendant ce temps, l’équipe européenne qui fabrique le module de service a également fait des progrès : Cette semaine, le premier vrai module de service qui volera sur EM-2, fourni par l'ESA, a été livré par Thales Alenia Space à Airbus Defence & Space à Brême, en Allemagne. Là, les éléments du module de service seront intégrés avant qu'il ne soit livré en Floride pour son intégration avec le reste du vaisseau spatial au début de l'année prochaine.

Le point sur les travaux en cours...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article