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Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Orion EM-1 au Kennedy Space Center

3 Février 2016 , Rédigé par De Martino Alain

Arrivé à bord du Super Guppy dans l’après-midi du 1er février au Kennedy Space Center, Orion EM-1 a été transporté à quelques kilomètres par la route au Neil Armstrong Operation and Checkout Building (O & C). Là, des ingénieurs de la NASA et du maître d'œuvre Lockheed Martin passeront les deux prochaines années à équiper l’ossature du vaisseau de tous ses systèmes et sous-systèmes pour son vol inaugural.: test de mise sous pression dans quelques mois, intégration des systèmes de propulsion cet été et dans un an, mise sous tension.

Ces systèmes comprennent le bouclier thermique, la protection thermique, la propulsion, l'avionique, les ordinateurs, la « tuyauterie », l'électricité, le soutien vie, les parachutes et bien plus encore.

Actuellement, Orion pèse environ 1225 kg. Il mesure 3 m de haut et près de 5 m de diamètre. Une fois le système de protection thermique installé, sa hauteur passera à 3.35 m et plus de 5 m de large.

Orion arrive au KSC bord du Super Guppy.

Orion arrive au KSC bord du Super Guppy.

En attendant d'être déplacé vers la position de travail connu sous le nom "cage à oiseaux"

En attendant d'être déplacé vers la position de travail connu sous le nom "cage à oiseaux"

Transfert et positionnement sur la "cage à oiseaux"
Transfert et positionnement sur la "cage à oiseaux"
Transfert et positionnement sur la "cage à oiseaux"

Transfert et positionnement sur la "cage à oiseaux"

Et vérification de l'alignement final...

Et vérification de l'alignement final...

L'équipe du " Neil Armstrong Operations and Checkout Building" est prête à assembler Orion

L'équipe du " Neil Armstrong Operations and Checkout Building" est prête à assembler Orion

Globalement, c'est la troisième capsule Orion que la NASA construit, avec la structure de test (GTA) qui n’a jamais volé et l'EFT-1, lancé avec succès le 5 décembre 2014. Parmi les leçons retenues, les ingénieurs ont réduit le nombre de soudures de 33 à 7 et donc économisé plus de 300 kg qui peuvent être directement convertis en masse supplémentaire.

Ci-dessous, une vue panoramique du Neil Armstrong Operations and Checkout Building.

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