Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Revue de conception terminée pour Orion

27 Octobre 2015 , Rédigé par De Martino Alain

Le 21 octobre, la NASA a tenu une réunion d’évaluation de l'état de préparation de la conception d’Orion, dernière d'une série de jalons clés pour le « voyage vers Mars ». Les résultats de cet examen, connu comme "revue critique de conception" (Critical Design Review) seront communiqués aux dirigeants de l'agence dans les prochains mois.

« Chaque aspect de la conception de l'engin spatial a été examiné de près » a déclaré Mark Kirasich, nouveau gestionnaire du programme Orion. La revue critique de conception a été réalisée durant les 10 dernières semaines par des ingénieurs qui travaillent sur le SLS et sur le « Ground Systems Development and Operations programs » (Programme de développement et d’utilisation du complexe de lancement) et de la Direction des systèmes d'exploration au siège de la NASA à Washington, aux côtés d'un conseil d'examen permanent indépendant et bien sûr, de l’entrepreneur principal Lockheed Martin.

Revue de conception terminée pour Orion

La validation de la revue critique de conception signifie que la conception d'Orion est mûre et prête à aller de l'avant avec sa fabrication à grande échelle, son assemblage, son intégration et ses tests.

Cette évaluation comprenait un examen des aspects communs des engins spatiaux des missions EM -1 et EM-2 tels que les structures, la pyrotechnie, le système d’abandon au lancement (LAS), le guidage, la navigation et le logiciel de contrôle ainsi que beaucoup d'autres éléments.

Les systèmes spécifiques à EM-2 seront eux, abordés plus tard lors d’une autre revue prévue à l'automne 2017. «C’est un moment excitant pour Orion » a poursuivi Kirasich. «Nous progressons beaucoup dans la fabrication du véhicule pour EM-1. Notre équipe fait de l'exploration humaine une réalité. »

Partout dans le pays, des éléments du vaisseau spatial se rassemblent pour la première mission intégrée avec le SLS et les systèmes au sol au centre spatial Kennedy. À l'usine Michoud de la Nouvelle-Orléans, la soudure a commencé en Septembre. Le mois prochain, la NASA va voir l'arrivée d'une version d'essai du module de service d'Orion, fournie par l'ESA, pour des tests et analyses à Plum Brook Station, près de Sandusky dans l'Ohio.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article