Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Charles Bolden annonce le budget alloué à la NASA par l’administration du président Obama.

3 Février 2015 , Rédigé par De Martino Alain

Le budget de l'administration Obama pour l'exercice 2016 sera de 18,5 milliards de Dollars pour la NASA - une augmentation de un demi-milliard de dollars – afin de continuer le développement du SLS, de la capsule Orion et une augmentation importante du financement des vaisseaux qui devront transporter et ramener des équipages de l’ISS.

La proposition de budget prévoit également des fonds pour poursuivre les études d'une mission habitée vers un astéroïde dans les années 2020, pour les missions martiennes robotisées en cours et prévues et pour continuer la construction du James Webb Telescope.

L'exploration humaine représente près de la moitié du budget 2016 soit 8,51 milliards de $. Ce total comprend 3,106 milliards pour la Station Spatiale Internationale, 1,244 milliards pour le transport d’équipage (Commercial Crew Spacecraft), 2,863 milliards pour Orion et le SLS et 400 millions de dollars pour la recherche et le développement.

Charles Bolden annonce le budget alloué à la NASA par l’administration du président Obama.

Le budget du Commercial Crew Spacecraft comprend bien évidemment les contrats attribués l'an dernier à Boeing (CST-100) et SpaceX (DragonV2) pour développer leur vaisseau respectifs pour le transport d'astronautes vers et depuis la station spatiale.

Mais le Congrès n'a jamais entièrement financé le Commercial Crew Spacecraft, diminuant de 2 milliards de dollars ce que la NASA demandait depuis 2011. C’est la conséquence du retard des vols opérationnels jusqu'à la fin de 2017, au plus tôt.

Le financement 2016 représente un coup de pouce 400 millions de dollars par rapport au budget 2015. Le financement couvre les étapes prévues par les deux entreprises privées pour atteindre leur certification et les vols d'ici fin 2017.

Charles Bolden annonce le budget alloué à la NASA par l’administration du président Obama.
Charles Bolden annonce le budget alloué à la NASA par l’administration du président Obama.

La pièce maîtresse des plans à court terme de l'administration Obama pour l'exploration de l'espace profond est une mission vers un astéroïde (ARM): le récupérer ou en prélever un échantillon, le retourner à proximité de la lune pour l'analyser par des astronautes utilisant le système Orion-SLS.

La mission est considérée comme précurseur pour d'éventuelles missions en orbite de Mars ou de ses lunes puis de l'homme sur la surface martienne. ARM a été vivement critiquée par de nombreux républicains et certaines personnes dans la communauté scientifique qui soutiennent qu’un retour à la lune serait plus intéressant scientifiquement et technologiquement.

«L’atterrissage sur un astéroïde ou la récupération d’un morceau nécessite de la robotique autonome avancée et des technologies de guidage et de contrôle" a dit Bolden. "Ces technologies développées par la NASA seront applicables à l'entretien des satellites commerciaux, à l'exploration future, à l'extraction de ressources, à l'exploitation minière, à l'utilisation des ressources in situ et au retour d'échantillons planétaire. »

«Grâce au dévouement et à la détermination de tous et de chacun d'entre vous dans notre famille NASA, le programme spatial de l'Amérique n’est pas seulement en vie, il est en plein essor», a déclaré pour finir Bolden. «Ensemble, avec nos partenaires commerciaux et internationaux, le milieu universitaire et les entrepreneurs, nous lançons l'avenir. Grâce au soutien continu de l'administration, du Congrès et du peuple américain, nous allons tous y arriver ensemble. "

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article