Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Répétition général du compte à rebours.

8 Novembre 2014 , Rédigé par De Martino Alain

Une répétition du compte à rebours et du ravitaillement a été effectué mercredi 5 novembre à Cap Canaveral sur la Delta IV Heavy en vue du lancement le mois prochain du module Orion.

Connu comme le Wet Dress Rehearsal, (WDR - répétition réservoirs pleins), cela consiste à éloigner le portique mobile puis effectuer un compte à rebours avec les réservoirs du lanceur remplis de ses ergols-LOX/LH2.

« Nous avons achevé avec succès notre WDR hier. Nous avons simplement utilisé le véhicule pour simuler un compte à rebours de lancement. Nous l’avons rempli à « ras bord » et testé l'ensemble de ses systèmes. Ce fut un bon exercice et tout a parfaitement fonctionné», a déclaré Ron Fortson, responsable de la gestion de la mission pour United Launch Alliance.

Propulsé par trois moteurs RS-68, la fusée sera lancée à partir du PAD 37B de Cap Canaveral. La prochaine étape importante dans la campagne de lancement est prévue pour le lundi 10 novembre, lors du déplacement du vaisseau Orion, haut de 22 mètres et pesant 22 tonnes pour son accouplement avec la Delta 4-Heavy.

Répétition général du compte à rebours.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article