Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Nouveaux tests de récupération en pleine mer.

13 Septembre 2014 , Rédigé par De Martino Alain

Au cours de tests de récupération au large de la côte Californienne qui auront lieu du 12 au 19 septembre, les équipes à bord de L'USS Salvor (T-ARS 52), effectueront une répétition générale de la méthode de récupération primaire d’Orion puis pratiqueront une technique de récupération de sauvegarde dans lequel elles vont utiliser une grue fixée au navire afin de sortir de l'eau une version test d'Orion.

L'équipe débutera dans des mers calmes puis se dirigera vers des eaux plus difficiles, aux limites recommandées pour la récupération par la grue. Ces tests dureront 4 jours.

Ci-dessous, le 11 septembre à la base navale de San Diego en Californie, une grue est utilisée pour le transfert du véhicule d'essai Orion dans l'USS Salvor.

Nouveaux tests de récupération en pleine mer.

Puis, le 15 septembre, l'USS Salvor aura rendez-vous avec l'USS Anchorage .

La méthode de récupération primaire se déroula quant à elle à l’aide de ce dernier, comme déjà réalisé précédemment. Ce test inclura le soutien du Mission Control Center du Centre Spatial Johnson à Houston, de ballons météorologiques, de deux hélicoptères de la Marine, quatre canots pneumatiques à coque rigide et deux Zodiac.

A l'issue de tous ces essais, le 19 septembre l'USS Anchorage sera de retour à la base navale de San Diego où le véhicule d'essai Orion et les équipements de soutien seront déchargés.

Nouveaux tests de récupération en pleine mer.
Nouveaux tests de récupération en pleine mer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article