Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Orion entre dans son assemblage final.

21 Mai 2014

Les ingénieurs de Lockheed Martin et de la NASA ont commencé le processus d'installation du plus grand bouclier thermique jamais construit pour le module d’équipage Orion.

Cette installation marque l'une des dernières étapes de l'assemblage du vaisseau menant à son premier vol d’essai plus tard cette année.

L'équipe est dans les temps pour terminer les étapes suivantes en vue du lancement du 4 décembre 2014:

- Le module d'équipage et le module de service seront accouplés et feront l'objet d'essais fonctionnels.

- Les dalles de protection supérieures (backshell tiles - voir photo) et le Forward Bay Cover seront installés sur le module d'équipage.

- Le module d'équipage et le module de service seront ensuite assemblés à l’adaptateur du second étage de la fusée Delta IV. Le vaisseau spatial sera alimenté et conservé dans le bâtiment d’assemblage des charges utiles dangereuses du KSC.

- Le système d’abandon au lancement (LAS) sera assemblé sur le vaisseau spatial.

- Le vaisseau spatial sera préparé et transporté au pas de tir 37 où Lockheed Martin et United Launch Alliance effectueront l'intégration et les opérations de lancement.

« Cette équipe a fait un excellent travail pour nous garder sur la bonne voie vers le premier vol d'essai d'Orion » a déclaré Cléon Lacefield, vice-président et gestionnaire du programme Orion chez Lockheed Martin. « Ce n'est pas une tâche facile de concevoir et construire un véhicule unique pour l'exploration humaine en l'espace profond. »

Basée à Bethesda dans le Maryland, Lockheed Martin est une entreprise de sécurité et d’aérospatiale qui emploie environ 113 000 personnes dans le monde et est principalement engagée dans la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l'intégration et le maintien de systèmes de technologie de pointe et de produits et services. Le chiffre d'affaires net de la Société pour 2013 était 45,4 milliards de Dollars.

Orion entre dans son assemblage final.
Orion entre dans son assemblage final.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article