Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Succès des tests du FCB (Foward Bay Cover)

8 Avril 2014

Les séries de tests au sol du FCB se sont achevées avec succès le 6 mars.

Le premier, accompli le 19 décembre, s'est déroulé en condition semblable au vol EFT-1 : largage des 3 parachutes, avionique et pyrotechnique fonctionnels.

Les deux épreuves suivantes ont simulé des conditions de vol fatigantes qui ont permis, entre-autres, de vérifier la robustesse du module : la première, accomplie en janvier, a simulé un échec d’ouverture des parachutes et la dernière, un retard pyrotechnique créant de l’asymétrie dans le déroulement des opérations.

Parce que le largage du FCB est un événement complexe nécessaire pour le déploiement des parachutes principaux, la décélération du véhicule et le bien-être de l'équipage, il est considéré comme un des risques majeurs. Cette mise à l'essai a fourni des données de vérification critiques et représente une réduction de risque significative pour le programme. Le FBC et son système de largage subiront des modifications de design et des évolutions mineures entre l'EFT-1 et la missions EM-1, essentiellement centrées sur la réduction de masse.

Succès des tests du FCB (Foward Bay Cover)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article