Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Développement du vaisseau spatial ORION de la NASA

Pourquoi Orion a-t-il besoin d'un blindage anti-rayonnement ?

1 Avril 2014

L'environnement en espace profond est très différent de celui de la surface de la Terre ou en orbite terrestre basse. Pour les personnes en dehors de la protection du champ magnétique de la Terre, le rayonnement de l'espace est un grave danger.

Il en existe 4 types dont les astronautes a bord d' Orion devront se protéger:

- Le rayonnement cosmique: émis comme d' immenses nuages ​​de haute énergie de particules chargées sensés provenir de supernovae.

- Le rayonnement piégé par le champ magnétique: produit lorsque des particules chargées sont emprisonnées dans le champ magnétique de la Terre et s'enroulent à l'intérieur du champ.

- Les particules énergétiques solaires: libérées par le Soleil lors d'éruptions. Cela peut entraîner de brusques et intenses tempêtes.

- Les rayonnements ultraviolets: moins énergiques, les particules apportent de l'énergie aux atomes et molécules avec lesquelles elles interagissent mais ne retirent d' électrons.

Pourquoi Orion a-t-il besoin d'un blindage anti-rayonnement ?

2 types de trouble sur les humains peuvent survenir alors:

- Aiguë: ressenti presque immédiatement quand une grande dose de rayonnement est accumulée dans un court laps de temps. Les effets sont des nausées, vomissements, fatigue et des maladies du système nerveux central, ce qui peut conduire à des changements de la fonction motrice et du comportement.

- Chronique: Les effets peuvent apparaître des décennies après l'exposition. Les résultats d'une dose cumulée de rayonnement sur une longue période sont des risques de cancer, cataractes et troubles de la vision ainsi que des maladies cardiaques dégénératives.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article