Et le gagnant du concours pour la conception et la construction d’un blindage anti-rayonnement est ...
Cinq équipes d’étudiants de hautes écoles étaient en finale d’un concours pour la conception et la construction d’un blindage anti-rayonnement pour le vaisseau spatial Orion.
L’équipe gagnante est ARES. Leur prototype de bouclier anti-radiation partira sur EFT-1 en fin d'année. Félicitations à tout le team !!
Le design de l'équipe gagnante a reçu la plus haute note sur la protection anti-radiation lors d'une simulation en ligne. Ils ont également montré des preuves de recherche supplémentaire hors documentation fournie et inclus des informations supplémentaires sur les matériaux et le coût de leur expérience.
ARES va maintenant travailler avec l'équipe d'intégration d'Orion et Lockheed Martin et lorsque l'appareil sera approuvé, les ingénieurs de Lockheed Martin l'installeront sur le module.
Christopher Dobyns, Danny McNamara, Anna Montgomery, Abid Rizvi, Sajan Sheth:
« Nous nous considérons tous comme des élèves assez intelligents mais nous avons appris que la conception et la construction d’engins spatiaux est difficile. Vraiment, vraiment très difficile! C'est pourquoi nous sommes très surpris et heureux d'être les gagnants de l’Exploration Design Challenge. »
« Ce challenge que nous pensions terminer en une semaine, nous a pris plus de six mois pour le concevoir, le tester et le valider pour qu'il soit digne d’un vol spatial. Relever les défis de l'apprentissage de nouvelles programmations logicielles, de la conception d'expérimentations avec des directives très strictes et de la construction d'un conteneur pouvant soutenir des contraintes de lancement et de rentrée se sont montrés plus difficile que prévu."
"Notre budget étant très restreint, nous avons donc créé une centrifugeuse « maison » faite de pneus de bicyclettes, de pièces automobiles et d’un panier de basket pour mesurer et simuler les forces G d’un vol spatial. Une des leçons les plus précieuses que nous avons apprise grâce à cette expérience est de se rendre compte que le travail d'équipe est primordial pour créer un projet de ce genre : vous ne pouvez pas le faire seul."
"Chacun de nous a apporté son talent et sa compétence personnel pour ce projet."
"Nous avons vraiment bien travaillé ensemble, comme une équipe et nous nous sommes aidés les uns les autres pour résoudre les problèmes difficiles."
"C'était très cool de voir comment tout s’est assemblé petit à petit et de se rendre compte que des organisations tels que la NASA, Lockheed Martin et le National Institute of Aerospace pouvait croire en des élèves du secondaire pour apporter leur contribution à la science et l'ingénierie."
"Nous espérons tous poursuivre une carrière dans l'industrie aérospatiale, un jour, et nous avons hâte d'arriver au Kennedy Space Center pour voir le lancement de notre expérience à bord du premier vol d'Orion cette année. Nous sommes fiers de faire partie de cette mission. Et nous sommes fiers d'aider à la construction d’Orion. »