Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Février 2014 - KENNEDY SPACE CENTER

28 Février 2014

Les travaux avancent de façon constante sur les trois parties principales d'Orion - le module de service, le module d’équipage et le système d'abandon au lancement (LAS)
Le module de service d'Orion qui se trouve en dessous du module d'équipage vient d’être récemment achevé (pour l' Exploration Flight Test 1 ou EFT-1). Il fournira de l'énergie, permettra la dissipation de la chaleur, fournira aussi de la propulsion pour le transfert orbital ainsi que le contrôle d'attitude. Il abritera également l'eau, l'oxygène et l'azote pour le voyage.

Février 2014 - KENNEDY SPACE CENTER

Mais parce que le premier vol d’Orion ne durera que 4 heures et sera sans pilote, bon nombre de ces systèmes ne sont pas pour l'instant nécessaire. Au lieu de cela, ce premier module de service sera principalement responsable du soutien structurel au module d'équipage et au LAS.
Le module de l'équipage et le LAS pèsent ensemble près de 17 tonnes au décollage et ce n'est pas une mince affaire. Le module d'équipage reçoit l'aide de trois panneaux massifs, appelé carénages, qui enferment le module de service et le protègent de la chaleur, du vent et de l'acoustique. Ces panneaux soutiennent la moitié du poids du module d'équipage et du LAS pendant le lancement et l'ascension, avant qu'ils ne se séparent et retombent à la mer a une altitude de plus de 30 km. Après cela, les charges sur Orion sont beaucoup plus faibles et peuvent être assurées par le module de service seul.

Février 2014 - KENNEDY SPACE CENTER

Le module de service et ses carénages vont donc passer deux semaines en Février à subir des tests. Les ingénieurs appliqueront de petites quantités de stress à la structure afin de tester sa rigidité et vérifier qu'elle réagit comme prévu. Si c'est le cas, ils augmenteront les tests en la poussant et vrillant dans plusieurs directions.
Au cours des trois prochains mois, le système de protection thermique d'Orion sera installé - tuiles sur le dessus du module de l'équipage et installation du plus grand bouclier thermique de ce type jamais construit. Tout cela en place, le module de l'équipage, le module de service et le LAS seront prêts à s'accoupler au printemps.

Ci-dessous, position du module de service.

Février 2014 - KENNEDY SPACE CENTER
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article